Bienvenue, visiteur

La Garde Royale d'Ezar

Edits Royaux

Nul n'est censé ignorer la loi donc... Apprenez donc ces lois par coeur pour ne pas devoir rendre des comptes à la justice royale (ça vient du codex des lois du site officiel)

L'appel du Roy Theodore
L'Haruspice et ses enfants
L'interdiction de la nécromancie
Les duels d'honneurs
Des cercles et des Druides
De la loi Orale

L'Appel du Roy Theodore

Moi, Roy Théodore XIII, fait appel à tous nos braves, pour combattre le Chaos qui accable Goldmoon, notre royaume, depuis l'année dernière. Les orques et les gobelins errent dans nos contrées ; les abominations et les morts-vivants se terrent dans les recoins de nos cités.

Des sorciers à l'âme noire accumulent d'infâmes connaissances et les brigands perturbent le commerce. L'on dit que des démons et abominations hantent notre peuple. Nous ne pouvons pas rester sans bouger, alors que l'on massacre notre peuple. Nos armées ont déjà peine à retenir les orques et les gobelins. Nous vous demandons de nous aider à combattre ces ennemis.

Venez à LightHaven où certains disent qu'un démon vit sous le temple et aidez-nous à tous les passer à l'épée. En ces temps de grande noirceur, nous avons plus que jamais besoin de vous.

Proclamé ce quarante-sixième jour du printemps, huitième année de règne de la première dynastie de Théodore le Bon.

Le Roy Théodore XIII.

L'Haruspice et ses Enfants

Moi, Roy Théopold, béni par Artherk, déclare solennellement en vertu des pouvoirs conférés de par mon autorité, qu'à compter de ce jour le culte de l'Haruspice est hors la loi.

Toute personne dispensant ou pratiquant ce culte sera déclarée Enfant de l'Haruspice et par là-même considérée hors la loi. La seule peine applicable pour un tel crime est la peine de mort.

Proclamé ce trente-quatrième jour de l'été, sixième année de règne de la première dynastie de Théopold.

Le Roy Théopold.

L'interdiction de la nécromancie

Moi, Roy Théodore XIII, proclame solennellement qu'à compter de ce jour, la Nécromancie est formellement interdite sur l'ensemble du Royaume de Goldmoon. Expression directe de l'Haruspice, la Nécromancie sera dorénavant considérée comme telle, et toute personne pratiquant, étudiant ou enseignant cette magie maudite sera reconnue coupable de Nécromancie et traitée de la manière adéquate.

Toutefois, nos sujets qui maîtriseraient aujourd'hui ces sortilèges sans jamais les avoir utilisés, ne seront pas pourchassés pour l'instant. En cas de nouvelle preuve aggravante des maléfices attachés à la connaissance de la Nécromancie, ce dernier point pourrait être révoqué.

Proclamé ce soixante-quatrième jour du printemps, huitième année de règne de la première dynastie de Théodore le Bon.

Le Roy Théodore.

Les duels d'honneurs

Moi, Roy Théodore XIII, proclame solennellement qu'à compter de ce jour, les duels sauvages sont formellement prohibés dans l'ensemble du Royaume de Goldmoon. Toute personne qui attentera à la vie d'une autre personne, même en cas d'accord préalable entre les deux partis, sera reconnu coupable de meurtre et traitée comme telle.

Toutefois, afin de laisser une possibilité aux hommes d'honneur de régler leurs différents, à compter de ce jour, il sera possible de combattre en Duel d'Honneur. La présence du Maître d'Arme sera requise pour avaliser tout Duel d'Honneur. Nul autre témoin ne sera demandé, ni considéré comme pouvant remplacer le Maître d'Arme.

Toute personne déclarée hors la loi ne saurait jouir de ce privilège, et tout Duel d'Honneur lui sera refusé.

Proclamé ce treizième jour de l'hiver, quatrième année de règne de la première dynastie de Théodore le Bon.

Le Roy Théodore.

Des cercles et des Druides

Nous, Roi Théodore de Goldmoon, nous souvenant de l'ancienne Alliance entre les êtres pensants et la Nature, confions les Cercles de pierres, édifices et lieux sacrés, témoins de cette Alliance, à l'ensemble des Druides, à savoir l'Ordre de la Nature, dont la tâche est de veiller au respect de l'Alliance.

L'Ordre de la Nature, sous l'impulsion du Haut Conseil de l'Ordre, dispose donc d'un large pouvoir d'autonomie dans les Cercles suivants : Cercle dit "du Levant", à proximité de LightHaven ; Cercle dit "du Ponant", à proximité de WindHowl ; Cercle dit "Sanctuaire des Esprits", au camp des Druides de la Province d'Arakas ; Cercle dit "d'Elridanor", à proximité de SilverSky ; Cercle dit "Sanctuaire de Harn", au Val des Enchanteurs. Par conséquent, les Cercles situés à proximité des villes ne sont pas du ressort des administrations respectives des villes concernées.

L'Ordre de la Nature, en regard de la puissance des forces naturelles, est apte à prendre toute mesure, dans le périmètre de ces Cercles, afin de maintenir l'ordre et en particulier de lutter contre les nécromants. L'Ordre de la Nature peut enfin solliciter l'intervention de la Garde Royale en cas de nécessité.

Proclamé ce huitième jour du mois de Sciro-Phirion, dans la première année après le Cataclysme, dixième année de règne de Théodore le Bon.

Le Roy Théodore XIII.

De la loi Orale

Nous, Roi Théodore de Goldmoon, soucieux du bon fonctionnement et de la clarté de la Justice dans le Royaume, avons pris l'usage nouveau de la loi écrite en de nombreuses circonstances. Toutefois, la loi orale, héritée des Rois d'antan, reste en vigueur selon les us et coutumes, excepté lorsqu'une loi écrite en contredit les dispositions. Les deux lois, écrite comme orale, sont l'émanation de la Couronne et s'appliquent à toute personne présente sur les terres, autonomes ou non, attachées à la Couronne, dans la limite des dispositions prévues dans le cas des zones autonomes.

A ce titre, la prostitution, le vol, l'enlèvement, la séquestration, la torture, le meurtre sont autant d'actes qui sont sanctionnés par la Justice. Les crimes et délits relevant des usages de la loi orale, ainsi que de l'édit sur les duels d'honneur, sont du ressort des nobles à la tête des administrations locales, à savoir le Baron de LightHaven et le Duc de WindHowl pour la Province d'Arakas, et le Vicomte de SilverSky pour la Province de Raven's Dust. Quant aux attentats à la sécurité du Royaume ou de ses représentants, ainsi que des actes relevant de l'édit sur les Enfants de l'Haruspice, de l'édit sur la nécromancie et des édits sur les zones autonomes, ces crimes et délits sont du ressort de la Cour de Justice royale, selon les règles du système judiciaire. Les attentats contre la sécurité du Royaume de Goldmoon, béni des dieux et d'Artherk en particulier, pourront être sanctionnés par la mort sans rémission, l'intervention du Grand Mage Royal permettant de détruire la pierre de destinée.

Proclamé ce huitième jour du mois d'Hikhatim-Bion, dans la troisième année après le Cataclysme, douzième année de règne de Théodore le Bon.

Le Roy Théodore XIII.